Des voyages et des déménagements… 

plus d’une trentaine certainement !!!

Je suis née à l’ARGENTIÈRE-LA-BESSÉE dans les Hautes-Alpes en 1949, et mes parents habitaient aux cités Amont.

Tout commence assise à l’arrière d’un petit fourgon direction le Moulin Papillon en 1954, ma maison de cœur…

 

En 1967, j’emménage avec une frangine dans la Chaussée à BRIANÇON, puis rue Saint-Roch à PONT-DE-CERVIÈRES.

 

1968 - je quitte mes Alpes, c’est ma première expatriation (lol)… je trouve du travail dans une boulangerie à LYON et m’installe dans un studio meublé aux Minguettes… et oui !!!

 

Et comme à cette époque nous n’avions qu’à « traverser la rue » pour trouver du travail et un logement (le chômage, nous ne connaissions pas et on ne nous demandait pas de caution pour les meublés qui étaient à des prix très abordables), ce fut donc successivement : rue Gramont à PONT-DE-CHERUY, dans l’Isère. Puis quelques mois 2 rue Mulet à Crémieu, avant de revenir sur Pont pour travailler chez Erard à Chavanoz (là, que de très bons souvenirs).

Mais j'ai la bougeotte et en 1969, ce sera 2 meublés rue Centrale, dont un au-dessus de la boucherie Plantier avec Hélène.

Je change encore, c'était toujours mieux ailleurs... 16, rue Giffard (ce fut mon dernier logement en célibataire).

 

  1970 - Mariage et premier "grand" appartement aux Aubépines, rue Aimé Pinel à Pont de Cheruy.

 

1972 - Rue de Savoie à CHAVANOZ chez la belle-mère (nous venions de signer pour l’achat de notre première maison, et ainsi on économisait un loyer….

 

J'ai tenu 2 ou 3 mois, et comme il "vaut mieux un petit chez soi, qu'un grand chez les autres"... 

... on déménage à quelques kms au quartier des Bonnes à LOYETTES dans l'Ain, dans un minable et très sombre meublé (heureusement, nous avions des voisins adorables et ça compensait… et puis ce n’était que pour quelques mois).

1972 - 1, rue Centrale dans l’arrière boutique de la charcuterie Super Halle à Pont de Cheruy dont j’étais la gérante pendant 6 mois avant d’emménager dans notre première maison.

1972 – 13 Résidence de Passieu à ST-ROMAIN-DE-JALIONAS (Isère).

Et voilà que viennent les années d’expatriation…

1976 – Damas en SYRIE, 1er appartement

1977 – Villaes Orientales, Farabi V n° 130 à Mezzé, chez les Khoury

Juillet 1980 - Je rejoins Charly pour les 2 mois de vacances à M’Dainah en IRAK.

Octobre 1981 - Bungalow au milieu du désert sur la base-vie de Bubiyan au KOWEIT.

Au retour du Koweit, en 1982, nous achetons un appartement au dernier étage de l’Aiglon au Pinet, avec une superbe vue sur BRIANÇON. C'est mon retour dans les Hautes-Alpes et si j'ai bien compté, j’en suis à mon 20ème déménagement.

1983 – Base-vie d’Egbin au NIGÉRIA.

1987 – Quartier résidentiel à Yamoussoukro en CÔTE D’IVOIRE.

1989 – Aéroport d’AGADIR à Ait Melloul (MAROC).

Mai 1992 - 2, rue Lazare à VERSAILLES (Yvelines), dans un magnifique meublé, juste derrière l’église Notre-Dame et non loin du carré des Halles. Mais ce fut un logement provisoire car nous n’avions pas de chambre et on devait ouvrir le canapé tous les soirs.

Septembre 1992 - 9, rue de Lorraine à MAUREPAS (Yvelines).

Janvier 1996 - On reste dans le même lotissement, mais on va au n° 13, dans l’’appartement des Raucy qui partent en Russie..

Septembre 1995 - On vend la maison et l'appartement pour acheter un petit mas provençal dans le Luberon. Lou Magaou, chemin de la Bonne Mère à MIRABEAU, devenu la maison de vacances pour toute la famille, c’était que du bonheur… et j’avais la chance d’avoir un bon cuisinier, en la personne de Dino, qui régalait tout le monde avec ses bonnes pâtes italiennes.

Mars 1996 - La Potinière, rue des Chevrefeuilles à HARDELOT. C’était le NOOOORD, et j’ai adoré…

 

Janvier 1998 - Jardin de Bonnieux à ST-JEAN-DE-MAURIENNE (Savoie).

Septembre 2000 – Oostduinlaan n° 111 à DEN HAAG (Pays-Bas). La première fois que l'on partait à l'étranger avec nos meubles...

Juillet 2003 - Route de Montreuil, les Rues, une superbe propriété en Normandie que nous louons au maire de GISAY-LA-COUDRE.

Novembre 2006 - Charly emménage seul dans un meublé, route de l’Arthaz à CRUSEILLES (Haute-Savoie), et je le rejoins à toutes les vacances.

Février 2009 - C'est la retraite pour Charly, nous vendons Mirabeau pour remonter dans mon département de cœur, chemin des Vigneaux à Romette, proche de GAP.

Tu es parti, la maison de Romette vendue, j’emménage seule en Janvier 2012, rue Jean Macé à GAP.

Août 2018 - CHAMP-SUR-DRAC dans l'Isère, chez Gérard.

 

 

 

Je pense que c’est mon ultime déménagement...

mais allons savoir !!!