Club Méd Kamarina 

 

 

SICILE

 

 

               Juillet 1981

 

 

2 h 30 de vol - Paris/Catane

Nous avons encore 130 km, soit deux heures de car, avant d'arriver au Club Med de Kamarina.

Il fait une chaleur incroyable, toutefois nous apprécions le paysage, bien que je trouve le bord des routes bien sales, surtout à la sortie de Catane.

Le sirocco, un vent en provenance de l'Afrique, fait en sorte d'assécher rapidement toute végétation herbeuse, seuls les plantes grasses s'accommodent très bien du climat, les cactus et yucca sont ici légion.

Nous traversons d'importantes régions agricoles où une partie des récoltes pousse sous les bâches plastiques qui permettent de conserver l'humidité.

Il faut savoir que le Club Med Kamarina est l’un des plus grands villages de vacances en Europe. Il vient d'être construit, c'est la première saison. Nous avons donc le privilège d'arriver dans un club tout neuf. Le design arhcitectural est d'un modernisme épuré, l'ensemble est très "class" et chic. Le site est grand, magnifique.

 

L'Accueil

Tout le personnel G.O. (gentils organisateurs) parle français et est extrêmement gentil et serviable. On est ici aux petits soins pour les G.M. (gentils membres).

Tout est fait pour que nos vacances soient réussies, alors on va s'éclater...

Le petit moins : le tarif des excursions ! Mais venir en Sicile et ne pas voir l'Etna, va on craque !

 

 

 

Le village est composé d'une partie hôtel et d'une partie village (villagio). L'ensemble se niche dans un parc de 94 hectares.

 

 

La place Agora est le centre du village : c’est là que se passe l’animation, qu’il y a le bar et le resto principal, les dunes. Le trapèze, le fitness, le ping-pong et le mini-golf se trouve tout autour.

 

L'Hôtel est un bâtiment blanc de 3 étages, très agréable, il est en revanche excentré. Il faut marcher 5 mn pour accéder à la place Agora (ce n'est pas trop plat). Mais il est très apprécié pour son calme. C'est là que nous résiderons.

 

Les piscines : Celle de l'hôtel : très petite, presque équivalente à celle d'une villa. Celle de la place Agora : énorme avec un endroit pour l'Aquagym, un pour le Waterpolo et le reste pour les longueurs. Tout le monde en même temps sans se gêner.

Charly joue au lézard sur le rebord de la piscine de l'hôtel

 

Le villagio est un ensemble de maisons à 1 étage en pierre de taille tout près du centre actif du village (Place Agora, Réception, Bar, Spa, Piscine). Les allées sont magnifiques dallées de gros pavé romains, bordées de végétation magnifique (palmiers, hibiscus, lauriers).

 

La plage est magnifique, la couleur de mer varie d'une nuance de vert-turquoise à l’autre ; pas d'algues, pas de galets, que du sable doré. Et tout comme la couleur de l'eau, la grosseur des vagues change beaucoup d'une journée à l'autre, allant des vaguelettes tranquilles aux grosses vagues qui font la joie des surfeurs.

 

 

 

 

Il y a 4 restaurants : Les Dunes, le Vulcano, le Cavallo Marino et l'hôtel.

Le personnel est très gentil, efficace et souriant. On y mange très bien. Fruits de mers, viandes en tous genres, spécialités italiennes et françaises, fruits et légumes frais et variés, parfums internationaux... Et le vin, abondant et frais, est des plus acceptables.

Les dunes : C’est le restaurant principal, en pleine saison, c’est la cantine.


Le Vulcano propose tout le temps des spécialités italiennes.

Le resto de l’hôtel est plus calme
.

 

Le Cavallo Marino est ouvert seulement le midi, juché sur les hauteurs du village, il offre une vue superbe sur la mer Méditerranée.

 

 

 

Tennis :
28 courts au total dont 11 éclairés.
Les cours se donnent le matin, et il y a pas mal de tournoi d’organisés durant la semaine.

 

Fitness
2 cours d’aquagym par jour, un fin de matinée, et un l’après-midi.

 

Sport nautique

Attention, quand il y a trop de vent, l’activité ferme.

Le tir à l´arc


Roller

 

Cours de salsa

 

 

Journée du 14 juillet.

 

En dehors des excursions onéreuses proposées par le Club Med, il est très difficile de sortir du village. Scoglittin, la commune la plus proche, est beaucoup trop éloignée pour y aller à pied, surtout en plein soleil.

Donc, on diable l'avarice, nous prenons l'excursion Etna/Taormina sur 2 jours. Nous ne pensions pas revenir en Sicile quelques années plus tard, on trouvait donc dommage de ne pas voir l'Etna, mais cela nous embêtait tout de même de rater 2 journées au Club, ou nous avions beaucoup de loisirs.

 

L'Etna est le plus grand volcan d'Europe par sa surface d'environ 1250 km² et sa hauteur d'environ 3350 mètres au-dessus du niveau de la mer, peut être également considéré comme l'un des volcans les plus actifs du monde entier par les manifestations éruptives continuelles qui se sont vérifiées ces dernières années. L'Etna offre des aspects multiples et suggestifs à travers ses centaines de cratères adventifs, ses effroyables coulées de lave, ses bois, ses plantations d'agrumes et ses vignobles verdoyants qui attirent la curiosité scientifique et l'intérêt touristique des visiteurs du monde entier.

A faire !
Par contre, cette excursion est assez dure physiquement, car l’ascension se fait à pied, et dure environ 1h.

 

 

Taormina est un site du Patrimoine mondial de l'Unesco.

Magnifique harmonie d'art et de nature, Taormina est l'une des villes les plus fleuries de Sicile, elle offre des perspectives merveilleuses sur la mer et l'Etna, invite à la promenade dans ses ruelles moyenâgeuses et force l'admiration pour ses vestiges archéologiques.

L'un de nos meilleurs souvenirs de notre voyage restera sans conteste la journée passé à Taormine.

 

 

 

 

Retour à Kamarina