Caorle en Vénétie

 

Octobre 2006

Situé dans le nord-est de l’Italie, la Vénétie s'étend des Dolomites à la mer Adriatique, traversant un large éventail de collines et une plaine jalonnée de rivières, de canaux et par le delta du Pô.

On part pour un voyage magique où le linge coloré séchant aux fenêtres côtoie l'architecture vieille de plusieurs siècles, et on goûte avec délice à cet art de vivre à l'italienne.

 

 

 

2005

Caorle est un village vénitien de pêcheurs, riche en couleurs. Les maisons rurales et la vieille église du village, avec son clocher typique, créent l'atmosphère de cette petite ville.

Caorle est un village vénitien de pêcheurs, riche en couleurs. Les maisons rurales, les petites placettes, la vieille église du village « Madonna dell’Angelo », la cathédrale Saint-Etienne et son majestueux clocher construit en l’an 1070 et qui, depuis ses 38 mètres de haut a dominé ce joli paysage depuis des siècles.

Mais la caractéristique principale de Caorle est sans doute "le récif vivant" qui a été sculpté et décoré très originalement par des artistes de tous les coins du monde. Cet art se trouve le long de la promenade créant ainsi un effet très particulier qui se détache sur la mer. "Le récif" est devenu le symbole de Caorle et le but préféré des touristes.