lAC DE GARDE

Un petit air d’ITALIE

Novembre 2017

Lundi 30 octobre 2017

En tout début d’après-midi, je booste un peu Gérard, car j’ai hâte de partir dans notre nouvelle roulotte… et même si le temps est bien gris, je suis super heureuse.

16H20, nous sommes sur l’aire de service de Tokoro à Gap, ou Yan et Béa viennent nous rejoindre avec une bonne tarte pour faire la pause-café.

18h, C'est devant le Pont Chancel à l’Argentière que Daniel et Georgette prennent l’apéritif avec nous.

20h, Nadine nous attend pour souper. Notre première nuit se passera devant chez elle.

Mardi 31 octobre 2017

9h30, c’est le départ pour l’Italie.

Nous arriverons un peu avant la tombée de la nuit sur le parking au 98 Viale Rimenbranze à DESENZANO. J’appelle Dino pour avoir le numéro de téléphone de Raphaëlle. Elle ne peut pas venir nous rejoindre car elle doit aller chercher une amie à l’aéroport.

Mercredi 1er novembre 2017

Raphaëlle est venue nous faire un petit coucou avant le départ. Direction VERONE, nous trouvons la campagne bien plus jolie qu'entre Turin et Milan...

Arrêt sur l’aire de service Via Dalla Bona Gianattilio, à 10 mn du vieux Vérone (Je reconnais l’endroit, nous nous étions déjà arrêtés là avec Charly en octobre 2009 lors de notre escapade en camping-car en direction des Dolomites).

Porte Nuova

Castelvecchio

Piazza Bra et les Arênes

Piazza delle Erbe

Casa di Giulietta

Via Mazzini.

Déjeuner dans une pizzeria sur la Piazza Bra, près des arènes.

C’est vers 17 heures que nous arrivons chez Yvette. Vanessa nous invitera pour le souper.

jeudi, Vendredi et Samedi

SAN BIAGIO DI CALLALTA.

Franki est à l’hôpital depuis mardi. Il est bien fatigué nous lui rendrons visite par 2 fois.

Les docteurs ont diagnostiqué un germe dans le sang. J’espère qu’il se remettra bien vite.

Dimanche 5 octobre 2017

Café chez Vanessa, un peu de ménage dans le camper et c’est le départ pour le lac de Garde.

Arrêt pour la nuit sur un très grand parking Via Salvo d'Acquisto. situé à 3 km de Sirmione.

Lundi 6 octobre 2017

Il pleut, nous nous rapprochons de SIRMIONE avec le camping-car en espérant trouver une place de parking et découvrons une aire de service, toute proche de la porte d’entrée de la vieille-ville, gratuite en cette saison.

Dommage que nous ne sommes pas venus là hier soir, nous aurions pu passer la nuit face au lac de Garde….

BORGHETTO SUL MINCIO

Petit détour par PESCHIERA

Une halte dans le joli village de TORRI DEL BENACO, nous irons prendre un café afin de pouvoir recharger mon ordinateur.

Arrêt pour la nuit sur la viale Roma à MALCESINE, en plein centre-ville.

Moment idyllique au bord du lac...

Mardi 7 octobre 2017

Au petit matin…

Visite de MALCESINE

RIVA DEL GARDA

Après le déjeuner nous faisons un petit détour par GUSSAGO, afin de retrouver mon cousin René qui nous invite à prendre un café et nous emmène jusqu’au cimetière.

Puis c’est la route du retour, et le dernière nuit en Italie qui se fera sur une aire de camping-car à MAGENTA, proche d’un immense magasin d’accessoires de camping « Cami-ping Sport Magenta », ne pas hésiter à s’y rendre, on y trouve de tout et moins cher qu’en France… Le seul problème, c’est qu’elle est très proche d’un rond-point à grande circulation, donc assez bruyante. Eau et vidange en libre-service.

GPSN 45.47845,  E 8.88758 - N 45°28'42",  E 8°53'15"

Et voilà notre premier ennui sur le camper, la pompe qui nous jouait déjà des tours en se mettant en route toute seule, cesse definitivement de  fonctionner, donc plus d’eau…. Après un appel à Glémée qui nous donne l’adresse d’un réparateur à Monza (30 km environ), nous décidons de passer la nuit sur l’aire et de rentrer à Grenoble pour faire faire la réparation chez Clavel à Moirans.

Mercredi 8 novembre 2017

Nous passons le Col du Montgenèvre sans problème (la météo annonçait la neige sous peu…), un petit coucou à Nadine à Chamandrin, et nous voilà de nouveau sur l’aire de CC de Tokoro à Gap où nous laissons le camping-car pour aller dormir à l’appartement.